Epilation dans la province du Brabant wallon

DAO - épilation à Braine-l'Alleud

Centre de beauté et bien-être localisé à Braine-l'Alleud, DAO propose parmi son large éventail de services l'épilation à la cire de toutes les parties du corps : jambes, maillot, sourcils, dos...

Des esthéticiennes qualifiées prennent soin de vous tout en douceur grâce à un matériel et des produits professionnels.

Découvrez également les nombreux soins du visage et du corps proposés.

Tel : 0475 / 37 75 70

AQUAFORM - Nivelles

AQUAFORM - Nivelles

Cet institut situé à Nivelles propose différents soins esthétiques, notamment l'épilation définitive par thermolyse (ou lumière pulsée).

Tel : 067 / 21 91 41

INSTITUT ELIZABETH – Grez-Doiceau

INSTITUT ELIZABETH – Grez-Doiceau
Sourcis, bras, jambes, maillot, visage, etc. : cette esthéticienne vous propose des épilations pour chaque partie de votre corps pour un prix avantageux !

Tel : 0486 / 26 78 95

SAPPHO - Ottignies

SAPPHO - Ottignies
Vous voulez tester l'épilation définitive au laser ? Prenez rendez-vous dans cet institut de beauté pour des séances de Lightsheer. Esthéticiennes qualifiées et expérimentées.
Tel : 010 / 41 76 24

OPALINE - Wavre

OPALINE - Wavre
Envie d'avoir une peau douce et parfaitement épilée ? Rendez-vous dans cet institut de Wavre où vous pourrez faire confiance aux mains expertes des esthéticiennes. Séances au laser ou à la cire.

Tel : 010 / 22 46 04

Vous gérez un salon d'épilation dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

À quand remontent les débuts de l'épilation ?

On pourrait penser que cette pratique est relativement récente et, pourtant, c’est loin d’être le cas. On en retrouve en effet des traces déjà 3000 ans avant Jésus-Christ. Le but était alors de s’éloigner de l’animal, considéré comme impur par les croyances religieuses de l’époque. Les rois et reines de Mésopotamie et de Phénicie utilisaient déjà des pinces à épiler et des crèmes composées de cire, de sucre, de citron et d’eau pour retirer leurs poils. Une technique qui est d’ailleurs encore utilisée aujourd’hui.

Dans l’Égypte ancienne, la plupart des notables et aristocrates s’épilaient également tout le torse (aisselles comprises). Bien plus tard, en Grèce antique, l’épilation n’était pas réservée aux classes les plus aisées, puisque même les esclaves la pratiquaient. À Rome, en revanche, c’était une habitude plutôt bourgeoise puisque les hommes portaient des tuniques courtes qui laissaient voir leurs jambes.

À cette époque-là et jusqu’au Moyen-âge, les méthodes utilisées étaient assez douloureuses en comparaison de celles d’aujourd’hui. Ils utilisaient des coquilles de noix incandescentes ou utilisaient de la résine d’arbre mélangée à du sang de chauve-souris. Autant dire que les techniques utilisées par nos esthéticiennes sont bien plus agréables, même si une épilation n’est jamais une partie de plaisir : laser, cire naturelle, fil… Venez découvrir les séances proposées dans vos instituts et profitez d’une peau douce pour plusieurs semaines.

Information publiée sur la page Soins de beauté / Brabant wallon / Épilation.

En savoir plus ?

Vous le savez, quoi qu'en disent les publicités ou les influenceuses beauté, l'épilation n'est jamais un moment de plaisir. Aucun produit miracle n'a été inventé jusqu'alors pour rendre cette étape entièrement indolore. Bien sûr, rien ne vous oblige à retirer les poils de vos aisselles, jambes, ou visage. Toutefois, si les poils vous dérangent et que les enlever vous procure une sensation de bien-être, vous pouvez vous rendre en institut. Les esthéticiennes feront appel à leur savoir-faire et leur expérience pour rendre cette étape moins douloureuse afin que vous vous sentiez bien dans votre peau.

Si faire appel à des professionnelles a un certain coût, vous êtes néanmoins sûr(e) de repartir avec un résultat durable et une épilation effectuée dans les règles de l'art. Cire trop chaude, mauvaise application du produit, allergies, mauvais gestes… Les erreurs sont fréquentes lorsqu’on décide de s’épiler soi-même. Vous pourriez même laisser des lésions sur votre peau. En vous tournant vers un salon de beauté, vous réduisez considérablement les risques d’accident en confiant cette tâche à des expertes.

Ces professionnelles de l'épilation vous conseilleront également sur les bons gestes à adopter pour prendre soin de votre peau entre deux séances. Hydratation, gommage et protection contre les UV sont les 3 mots d'ordre pour permettre à votre peau de ce remettre de ces agressions. Vous éviterez également l'apparition de poils écarnés, ces petits poils trop fragiles que pour passer la barrière cutanée et qui sont à l'origine de boutons disgracieux.

Vous souhaitez une solution plus radicale et définitive, alors vous n'aurez de toute manière pas d'autre choix que de vous rendre en institut. Ce sont les seuls à disposer d'un équipement professionnel et médicalisé adapté qui assurera votre sécurité et celle de votre peau.

Pourquoi faire appel à une esthéticienne plutôt que de s'épiler soi-même ?

Vous avez décidé d'en venir à bout de vos poils disgracieux qui vous complexent ? Comme il existe plusieurs techniques d'épilation, il n'est pas toujours évident de savoir vers laquelle se tourner. En vous rendant dans un institut de beauté, vous profiterez de ces atouts suivants :

  • une technique d'épilation parfaitement adaptée à vos besoins et à votre peau ;
  • des gestes professionnels qui empêcheront les éventuelles agressions de votre peau ;
  • des conseils personnalisés ;
  • des résultats durables.

Aures instituts spécialisés dans l'épilation en Brabant wallon

Pour trouver d'autres créneaux de disponibilité, visitez les adresses suivantes et profitez des soins prodigués par des mains expertes.

Stellina - épilation en Brabant wallon : Stellina est le spécialiste de l'épilation dans le Brabant wallon. Faites votre choix parmi les plusieurs formules qu'ils vous proposent : bikini, aisselles, jambes et même de votre visage. Profitez du savoir-faire de ces esthéticiennes et de leurs produits de qualité que vous soyez un homme ou une femme. Tel : 0472 / 60 15 83.

Institut de beauté Ashley - Brabant wallon : Vous souhaitez qu’une véritable professionnelle vous débarrasse des poils disgracieux ? Cet institut de beauté met son personnel qualifié à votre disposition pour réaliser vos épilations corps et visage à la cire, au monoï ou encore au miel (usage unique) pour plus de douceur. Tel : 02 / 644 95 44.

Institut Diva - Wauthier-Braine : Cet institut de beauté situé dans le Brabant wallon vous propose des soins variés en utilisant des produits de qualité : épilation, massages, pédicure, manucure etc. Profitez d’un cadre chaleureux et apaisant pour vous revitaliser. Faites confiance au professionnalisme et à l’expérience de cette esthéticienne pour un résultat irréprochable. Tel : 0489 / 57 07 47.