Centres d'épilation à Charleroi et ses environs

LILA ROSE – Jumet

Logo de l'institut de beauté Lila Rose

Pour une épilation efficace à la cire chaude, prenez rendez-vous dans ce centre de beauté. Quelle que soit la zone que vous souhaitez épiler, l'infirmière esthétique prendra soin de votre peau, pour un résultat net pouvant durer jusqu'à 3 ou 4 semaines.

- Visage
- Aisselles
- Maillot
- Jambes

Tel : 0484 / 13 12 15

DOUCE ALCHIMIE - Centre d'esthétique

Logo Douce Alchimie
Une épilation moins douloureuse et plus durable ? Foncez chez Douce Alchimie !

Situé à Gosselies, dans la région de Charleroi, cet institut de beauté réalise des épilations au sucre, pour une peau traitée avec douceur.

Des esthéticiennes qualifiées vous accueillent avec le sourire et vous épilent rapidement et sans douleur. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous pour une épilation définitive.

Tel : 0493 / 11 93 28

L’ESCAPADE DE BEAUTÉ - Montignies-sur-Sambre

L’ESCAPADE DE BEAUTÉ - Montignies-sur-Sambre
Les esthéticiennes de ce centre vous proposent des épilations pour tout le corps, pour homme et pour femme : du visage aux jambes complètes en passant par les aisselles. Gommages et massages également proposés.

INSTITUT CORPS DE REVE - Gosselies

jambes épilées
Pour une épilation à la cire chaude, au roll-on ou au laser, prenez rendez-vous dans ce centre de beauté. Les esthéticiennes expérimentées prendront soin de votre peau pour un résultat efficace et durable.

Épilation et poils incarnés : que faire ?

Les poils incarnés sont des poils dont la repousse se fait sous la peau, ce qui peut amener à l'apparition de boutons et de démangeaisons. Ce problème peut être causé par plusieurs facteurs ; le type de poil (si les poils sont trop fins, ils présentent plus de difficulté à percer la peau), l'épilation ou le rasage, le type de peau (sèche, épaisse, ...), mais également le frottement de la peau contre les vêtements. Dès lors, que faut-il faire contre ce problème et quels gestes privilégier pour s'en prémunir ? C'est ce que nous allons voir dans cert article !

Tout d'abord, prenez l'habitude de réaliser un gommage de la peau une à deux fois par semaine. Cette étape va permettre de vous débarrasser des peaux mortes susceptibles d'obstruer vos pores et donc la bonne repousse de vos poils. Hydratez également votre corps avec des crèmes adaptés, particulièrement avant et après l'épilation.

Ensuite, évitez de vous raser dans le sens contraire de la pousse du poil et faites-le toujours sur une peau humide. Privilégiez également les rasoirs à une lame et veillez à bien les remplacer lorsque cela est nécessaire.

Enfin, si vous souhaitez enlever un poil incarné, prenez vos précautions afin d'éviter de l'aggraver. Pour ce faire, utilisez du matériel stérilisé pour extraire le poil et désinfectez bien la zone. Évitez de gratter ou de trop toucher la peau au risque de voir apparaître une cicatrice.

Information publiée sur la page Soins de Beauté / Charleroi / Épilation.

Renseignements supplémentaires

Pour beaucoup de personnes, les poils peuvent rapidement s'avérer disgracieux, qu'ils soient situés sur les jambes, les bras, le visage ou encore les aisselles. Si vous souhaitez vous en débarrasser, les esthéticiennes de ces centres à Charleroi vous proposent des épilations à la cire, à la lumière pulsée ou encore au laser. Selon votre budget et vos besoins en termes de résultats, certaines méthodes seront privilégiées par rapport à d'autres.

Différentes techniques d'épilation

  • Épilation à la cire : qu'elle soit froide ou chaude, la cire peut être appliquée sur diverses zones du corps. Cette technique est très appréciée en raison des résultats fournis puisque le temps de repousse est de 3 à 4 semaines ;
  • Épilation au fil : il s'agit de deux fils de coton torsardés d'une façon particulière qui attrapent chaque poil et l'arrache. Elle est plutôt réalisée sur les zones du visage comme les sourcils ou au-dessus de la lèvre supérieure ;
  • Épilation définitive : de nombreuses personnes se tournent vers l'épilation à lumière pulsée qui consiste à brûler le bulbe du poil. Qu'elles soient effectuées dans un institut de beauté ou chez soi, les séances permettent de réduire considérablement la repousse des poils. Ces derniers reviennent tout de même après 2 ou 3 ans. Quant à l'épilation au laser, elle détruit également le bulbe du poil mais doit absolument être réalisée par un médecin dermatologue.

Autres adresses pour une épilation à Charleroi

Vous n’avez pas trouvé de professionnel disponible dans les créneaux horaires qui vous arrangent ? Voici, ci-dessous, d’autres adresses de confiance pour vous faire épiler dans la région :

Institut Mincelisse – Charleroi : prenez rendez-vous dans ce centre esthétique et découvrez plusieurs formules pour vous débarrasser de vos poils indésirables. Épilation à la pince, à la sève, à la lumière pulsée ou encore au laser à diode, vous trouverez forcément une option adaptée à vos envies. Résultat net pour une peau douce et lisse. Tel : 071 / 42 24 44.