Centres d'épilation à Charleroi et ses environs

DOUCE ALCHIMIE - Centre d'esthétique

Logo Douce Alchimie
Une épilation moins douloureuse et plus durable ? Foncez chez Douce Alchimie !

Situé à Gosselies, dans la région de Charleroi, cet institut de beauté réalise des épilations au sucre, pour une peau traitée avec douceur.

Des esthéticiennes qualifiées vous accueillent avec le sourire et vous épilent rapidement et sans douleur. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous pour une épilation définitive.

Tel : 0493 / 11 93 28

LILA ROSE – Jumet

Logo de l'institut de beauté Lila Rose

Pour une épilation efficace à la cire chaude, prenez rendez-vous dans ce centre de beauté. Quelle que soit la zone que vous souhaitez épiler, l'infirmière esthétique prendra soin de votre peau, pour un résultat net pouvant durer jusqu'à 3 ou 4 semaines.

- Visage
- Aisselles
- Maillot
- Jambes

Tel : 0484 / 13 12 15

INSTITUT ACTILYNE - Charleroi

fleurs roses, serviette et bouteille de savon posées sur une table
Vous trouvez les poils de vos jambes ou de vos bras particulièrement disgracieux et souhaitez en venir à bout ? Comptez sur le savoir-faire de l'Institut Actilyne. Ce centre de beauté réalise des séances d'épilation à la cire sur plusieurs zones du corps et du visage : jambes, bras, dos, lèvres, sourcils, etc.

- nombreux soins proposés
- tarifs en ligne

Tel : 0495 / 49 95 50

INSTITUT CORPS DE REVE - Gosselies

jambes épilées
Pour une épilation à la cire chaude, au roll-on ou au laser, prenez rendez-vous dans ce centre de beauté. Les esthéticiennes expérimentées prendront soin de votre peau pour un résultat efficace et durable.

L’ESCAPADE DE BEAUTÉ - Montignies-sur-Sambre

L’ESCAPADE DE BEAUTÉ - Montignies-sur-Sambre
Les esthéticiennes de ce centre vous proposent des épilations pour tout le corps, pour homme et pour femme : du visage aux jambes complètes en passant par les aisselles. Gommages et massages également proposés.

Vous gérez un centre d'épilation à Charleroi ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Épilation électrique ou à la cire ?

De nombreuses personnes apprécient difficilement leurs poils et les trouvent disgracieux. C'est également votre cas ? Rassurez-vous ! Pour s'en débarrasser, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Parmi ces techniques, on retrouve l'épilation électrique et l'épilation à la cire. Si leur but est semblable, ces deux méthodes présentent des caractéristiques différentes à retrouver ci-dessous :

L'épilation à la cire

Si vous faites usage de la cire, vous avez la certitude d'avoir des jambes douces et dénuées de poils pendant une durée moyenne de trois semaines. Toutefois, votre poil doit faire au moins 5 millimètres de longueur pour être ôté à la cire : il faut donc attendre une certaine période pour que l’épilation puisse avoir lieu. Faites aussi attention aux risques de brûlures avec la version chaude et aux contre-indications. Cette méthode est effectivement déconseillée si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine. Les bandes de cire froide représentent une bonne solution pour les personnes qui désirent gagner du temps et éviter les brûlures. Notez que par la suite, il est probable et normal que vous remarquiez la présence de petits boutons, pas de panique, ils s'en iront très vite.

L'épilation électrique

Offrant une efficacité comparable à celle de la cire, l’épilateur électrique s’avère néanmoins plus pratique. En effet, il est facile de l’emmener partout avec soi puisqu’on le glisse sans souci dans un sac à main. Il ne nécessite aucune préparation, il suffit de bien penser à le recharger. De plus, il est efficace sur les poils courts.

Toutefois, notons qu’il présente une précision moindre pour une épilation du maillot, sa manipulation n’étant pas aisée pour ces parties du corps. Par ailleurs, utiliser un épilateur électrique s’avère parfois très douloureux et requiert un nettoyage régulier afin de vous prémunir contre le développement de bactéries.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas de faire un gommage après une séance d'épilation et à bien hydrater votre peau. Ce geste réduira grandement le risque de poils incarnés, essentiellement dans les zones de frottements (aisselles, maillot).

Information publiée le 6 janvier 2023 sur la page Soins de Beauté / Charleroi / Épilation.

Renseignements supplémentaires

Pour beaucoup de personnes, les poils peuvent rapidement s'avérer disgracieux, qu'ils soient situés sur les jambes, les bras, le visage ou encore les aisselles. Si vous souhaitez vous en débarrasser, les esthéticiennes de ces centres à Charleroi vous proposent des épilations à la cire, à la lumière pulsée ou encore au laser. Selon votre budget et vos besoins en termes de résultats, certaines méthodes seront privilégiées par rapport à d'autres.

Différentes techniques d'épilation

  • Épilation à la cire : qu'elle soit froide ou chaude, la cire peut être appliquée sur diverses zones du corps. Cette technique est très appréciée en raison des résultats fournis puisque le temps de repousse est de 3 à 4 semaines ;
  • Épilation au fil : il s'agit de deux fils de coton torsardés d'une façon particulière qui attrapent chaque poil et l'arrache. Elle est plutôt réalisée sur les zones du visage comme les sourcils ou au-dessus de la lèvre supérieure ;
  • Épilation définitive : de nombreuses personnes se tournent vers l'épilation à lumière pulsée qui consiste à brûler le bulbe du poil. Qu'elles soient effectuées dans un institut de beauté ou chez soi, les séances permettent de réduire considérablement la repousse des poils. Ces derniers reviennent tout de même après 2 ou 3 ans. Quant à l'épilation au laser, elle détruit également le bulbe du poil mais doit absolument être réalisée par un médecin dermatologue.

Comment faciliter l'épilation ? 

Ce n'est un secret pour personne : l'épilation n'est pas toujours une partie de plaisir. Pour faciliter cette étape, vous pouvez adopter quelques bons gestes : 

  • gommez votre peau quelques jours avant une séance d'épilation pour ôter les cellules mortes
  • hydratez-la régulièrement pour la rendre moins sensible 
  • espacez suffisamment les séances d'épilation pour ne pas fragiliser votre peau
  • évitez de vous exposer au soleil juste après une épilation

Autres adresses pour une épilation à Charleroi

Vous n’avez pas trouvé de professionnel disponible dans les créneaux horaires qui vous arrangent ? Voici, ci-dessous, d’autres adresses de confiance pour vous faire épiler dans la région :

Institut Mincelisse – Charleroi : prenez rendez-vous dans ce centre esthétique et découvrez plusieurs formules pour vous débarrasser de vos poils indésirables. Épilation à la pince, à la sève, à la lumière pulsée ou encore au laser à diode, vous trouverez forcément une option adaptée à vos envies. Résultat net pour une peau douce et lisse. Tel : 071 / 42 24 44.