Epilation à Bruxelles

ESTHÉTIQUEMENT VÔTRE - Bruxelles

Pour une épilation tout en douceur et respectueuse de votre peau, rendez-vous dans cet institut de beauté situé à Uccle.

Depuis 40 ans, son esthéticienne vous propose de nombreux soins adaptés à votre grain de peau (massages, soins visage et corps, etc.), mais aussi l'épilation de vos sourcils, jambes, aisselles, etc.

Profitez de conseils personnalisés, mais aussi de produits de haute qualité de la marque Sothys.

Adresse de l'institut : Avenue de la Floride 79 à 1180 Uccle.

BE LIFE MEDICAL CLINIC

Débarrassez-vous définitivement de vos poils sur les jambes, les aisselles, le visage ou le maillot en optant pour une épilation permanente au laser diode.

Cette technique, adaptée à tous les types de peaux, permet d'éliminer les poils sans abîmer la peau, que celle-ci soit claire ou foncée.

Spécialisé dans la médecine esthétique, Be Life Medical Clinic vous accueille sur le site de Tours et Taxis à Bruxelles.

Tel : 0470 / 10 10 06

INSTITUT BELLISSIMA - Saint-Gilles

INSTITUT BELLISSIMA - Saint-Gilles
À la recherche d'un établissement où réaliser une épilation définitive au laser ? Rendez-vous chez Bellissima ! Cet institut de beauté propose également l'épilation à la cire sur tout le corps.
Tel : 0477 / 20 08 56

NATURE ET BEAUTE - Bruxelles

NATURE ET BEAUTE - Bruxelles
Les esthéticiennes de ce centre de beauté proposent tous les types d'épilation : visage, sourcils, bikini, jambes... Egalement soins des mains et des pieds.
Tel : 0470 / 22 22 60

ESTHETIC TECHNOLOGY – Bruxelles

ESTHETIC TECHNOLOGY – Bruxelles
Institut de beauté à Bruxelles composé de médecins professionnels.
Epilation définitive au laser, chirurgie esthétique, peeling, calvitie, etc.

Tel : 02 / 374 41 64

LOUISE MEDICAL CENTER - Bruxelles

LOUISE MEDICAL CENTER - Bruxelles
Vous souhaitez dire adieu aux poils pour de bon ? Faites confiance à cet institut de beauté  spécialisé dans l'épilation définitive au laser.

Tel : 02 / 534 29 99

Vous tenez un salon d'épilation à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que choisir comme cire pour l'épilation ?

Vous souhaitez vous débarrasser de vos poils et êtes à la recherche d'une méthode pour y parvenir ? E vous rendant au sein d'un institut de beauté, plusieurs sortes de cires pourront vous être proposées dans le cadre d'une épilation. À noter que toutes ne sont pas adaptées à la zone à traiter ou à la sensibilité de votre peau. Avant de vous prendre rendez-vous dans un institut de beauté, renseignez-vous sur le type d'épilation pratiqué par les esthéticiennes. Vous réduirez ainsi les risques de brûlures, douleurs, voire allergies.

Il est à noter que pour qu'elles dégagent une bonne odeur, certaines cires contiennent des parfums. Si vous souffrez d'allergies ou que vous avez la peau sensible, pensez à le préciser à votre esthéticienne lors de votre visite en institut. Il est en effet conseillé de confier les épilations à la cire chaude à un professionnel car les risques de brûlures ou d'obtenir un résultat peu concluant sont grands.

Les différentes cires

La cire la plus fréquemment utilisée en institut est la cire chaude. Très efficace, elle arrache même les poils les plus courts et vous assure une peau douce durant plusieurs semaines. Qu'elle soit appliquée avec un roll-on ou à la spatule, elle est épaisse et peut donc s'utiliser sur toutes les zones du corps, du visage au maillot en passant par les jambes et les aisselles.

Une alternative qui gagne en popularité est la cire orientale. Plus douce que son homologue, elle est également plus tiède, de manière à éviter les brûlures et rougeurs. De plus, elle est composée uniquement de sucre, de citron, de miel et d'eau, ce qui en fait une substance entièrement naturelle. Elle est cependant moins efficace que la cire chaude sur les poils les plus courts.

Information publiée sur la page Soins de Beauté / Épilation / Bruxelles.

Informations complémentaires

Prestations proposées

Vous souhaitez vous débarrasser de vos poils de manière temporaire ou définitive ? Si en plus vous rêvez d’une épilation indolore et durable, un institut de beauté pourra vous satisfaire. Les esthéticiennes qualifiées y effectuent des épilations pour tout le corps, et proposent différentes méthodes selon le résultat désiré. De cette manière vous n’aurez plus à souffrir chez vous, mais pourrez plutôt bénéficier de l’expertise d’une professionnelle. N'hésitez pas à parcourir notre sélection d'instituts pour réaliser vos épilations à Bruxelles.

1. L'épilation à la cire

La différence entre la cire chaude et froide est que la première dilate les pores, ce qui permet de retirer le poil sans souffrir. Toutefois, il est important de laisser le produit refroidir assez avant d'appliquer le produit sur la peau sans quoi vous risquez de vous brûler. Cette technique vous fait profiter d'une épilation plus longue (entre 3 et 4 semaines) que la cire froide (environ 2 semaines).

Les techniques dépendront des instituts, mais aussi de vos désirs. Si la cire reste généralement privilégiée pour tout le corps, le fil devient assez prisé pour le visage.

2. L'épilation au laser

Il y a également le laser, une technique d'épilation définitive qui vous débarrassera définitivement de vos poils. Cette technologie est certes onéreuse, mais pour certaines, la tranquillité n'a pas de prix ! Ainsi, les rayons lumineux du laser pénètrent la peau, sont absorbés par le pigment du poil, endommagent son follicule et permettent ainsi de détruire le poil de manière permanente. Pour obtenir le résultat escompté, il faut prévoir entre 5 et 10 séances.

3. L'épilation à la lumière pulsée

Durant ces dernières années, de nombreuses innovations technologiques ont vu le jour en matière d'épilation, dont notamment la lumière pulsée. De quoi s'agit-il exactement ? L'épilateur IPL consiste en la suppression du poil et du bulbe à l'aide de flashs de lumière ; cette dernière est ainsi absorbée par le poil qui va se détruire. Il est possible de trouver cet appareil dans les commerces en vue de pratiquer des séances chez soi, mais il est conseillé de vous rendre dans un institut de beauté afin de réaliser ce type d'épilation. Plusieurs zones du corps et du visage peuvent bénéficier de l'épilation à la lumière pulsée.

4. Des soins apportés

Dans tous les cas, pour soulager et hydrater votre peau après l'épilation, votre esthéticienne veillera à appliquer un soin adéquat comme de l'huile d'amande douce, de jojoba, d'argan ou encore de l'aloe vera ou du karité. Cette professionnelle vous indiquera également les attitudes à ne pas adopter. En effet, faire un gommage ou utiliser un produit contenant de l'alcool sont des démarches déconseillées après une épilation. En revanche, la veille de votre épilation, vous pouvez tout à faire réaliser un gommage, il facilitera l'extraction du poil avec le bulbe. L'exfoliation débarrasse l'épiderme des impuretés et des cellules mortes tout en évitant que les poils ne repoussent sous la peau.

Pourquoi vous rendre au sein d'un institut pour vous épiler ?

Comme l'épilation peut s'avérer particulièrement douloureuse selon la technique utilisée et la sensibilité de chacun, les méthodes utilisées par les esthéticiennes professionnelles vous permettront de moins ressentir la douleur. Vous éliminez alors le risque de brûlure ou d'irritation provoqués par une épilation "faite-maison". Les esthéticiennes vous prodiguent également des soins hydratants, huiles pour le corps et autres produits qui adouciront votre peau et vous détendront. Faire confiance à une experte vous garantit un service rapide avec des résultats durables : vous n'avez qu'à vous allonger sur la table pendant quelques minutes, laisser la spécialiste s'occuper de vos poils et vous serez tranquille pendant plusieurs semaines.

Autres instituts de beauté dans la région de Bruxelles

Voici quelques adresses supplémentaires dans la capitale pour que vous trouviez le centre d'esthétique le plus proche de chez vous :

Sisa Laser Clinic - Bruxelles : Vous souhaitez recourir aux services de véritables professionnels pour vous débarrasser des poils qui vous dérangent ? Spécialisé dans les traitements au laser, l’institut Sisa Laser Clinic est à votre disposition. Doté de plus de 10 années d’expérience dans le domaine, il vous garantit une épilation de qualité. Tel : 02 / 808 45 83.

SO BEAUTY – votre épilation à Bruxelles : Offrez-vous une épilation professionnelle dans ce salon de beauté bruxellois. Jambes, bikini, sourcils... seront débarrassés de leurs poils disgracieux pour des tarifs très attractifs. Dans une ambiance relaxante et chaleureuse, optez également pour les soins du visage ou les massages du corps de cette esthéticienne passionnée. Tél : 0471 / 65 29 44.

L’INSTANT - Evere : Situé depuis plus de 5 ans à Evere, cet institut de beauté vous propose divers soins, dont des épilations du visage et du corps pour hommes et femmes (jambes, bikini, torse...). Le personnel de L’Instant vous accueille dans une ambiance conviviale et vous garantit une prestation de qualité grâce à son expérience et son savoir-faire. Tél : 02 / 241 02 34.