Soins pour le visage et peeling à Bruxelles
AU TEMPS POUR SOI – Uccle

Un soin visage de qualité commence par un bon peeling :
- Peel-off aux extraits d’algues
- Peel-off détoxifiant à l’argile verte
Des soins bio sont également disponibles ainsi que des traitements anti-âge et raffermissants.
Tel : 02 / 375 41 48
LASER & ESTHETIC CARE - Bruxelles

- plus de 12 ans d'expérience
Tel : 02 / 345 08 05
NATURE ET BEAUTÉ - Bruxelles

- pour hommes et femmes
- épilations, massages, manucures, pédicures...
- atmosphère chaleureuse et relaxante
Tel : 0470 / 22 22 60
LOUISE HEAVEN – Uccle

- large gamme de soins et technique de pointe
- sélection de produits cosmétique à l’efficacité prouvée
- prestations hyper-personnalisées
- cadre intime et strictement privatif
Tel : 0474 / 60 38 02
Vous proposez des soins de peeling à Bruxelles ?
Gommage ou peeling : quelles différences ?
Comme votre visage est directement exposé à de nombreux facteurs quotidiens tels que le stress, la fatigue, l'âge, la pollution ou encore les variations météorologiques, il est possible que cette zone perde de son éclat. Si vous constatez l'apparition de cellules mortes sur votre visage, il est peut-être temps de l'exfolier à l'aide d'un gommage ou d'un peeling pour régénérer votre peau. Mais, quelle est la différence entre ces deux techniques ? Réponse dans la suite de cet article !
Le gommage consiste à frotter sa peau en effectuant des mouvements circulaires à l’aide d’une brosse ou de ses paumes. Ce traitement se présente sous la forme de grains permettant ainsi de lisser le visage. Sa fréquence d'application est généralement d'une fois par semaine et il est également possible de le réaliser sur le corps.
Le peeling, quant à lui, utilise un procédé chimique. Pour ce faire, un produit à bases d’acides est appliqué sur la zone à traiter et permet la destruction de la couche supérieure de l’épiderme. Cette action a pour but d’obtenir un rendu lisse et de gommer les imperfections telles que les cicatrices et les ridules. Il se fait sur le visage et sur certaines parties du corps. Des desquamations apparaîtront quelque temps après la séance, mais partiront au bout de quelques jours.
Notons que si un peeling doux ne présente pas de contre-indication particulière, le peeling profond doit, quant à lui, être effectué par un médecin ou dans un institut d’esthétique. Si vous faites face à des difficultés de cicatrisation, que votre peau est sensible ou sujette à de l’eczéma ou au psoriasis, nous vous conseillons de privilégier le gommage doux. Enfin, évitez de réaliser une exfoliation si vous venez de vous exposer au soleil, et veillez à bien hydrater votre peau par après.
Information publiée le 13 janvier 2023 sur la page Soins de beauté / Peeling.