Soins pour le visage: peeling

AU TEMPS POUR SOI – Uccle

AU TEMPS POUR SOI – Uccle
Ce centre de bien-être à Bruxelles propose un large choix de soins visage avec l’utilisation des produits de la marque Babor pour répondre aux besoins individuels de chaque type de peau.

Un soin visage de qualité commence par un bon peeling :
- Peel-off aux extraits d’algues
- Peel-off détoxifiant à l’argile verte

Des soins bio sont également disponibles ainsi que des traitements anti-âge et raffermissants.

Tel : 02 / 375 41 48

NEW LIFE - Bruxelles (Forest)

New Life propose des traitements efficaces pour gommer les imperfections de votre peau. Ceux-ci associent l'action des dernières technologies scientifiques et des bienfaits de la nature pour des résultats durables et une peau resplendissante de santé.

Découvrez le programme New Skin proposant notamment des peelings adaptés à votre type de peau. Lors de votre rendez-vous, une analyse de votre derme sera dispensée par les professionnels de ce nouvel institut de beauté, qui vient d'ouvrir ses portes à Forest.

Tel : 02 / 426 97 52

LOUISE HEAVEN – Bruxelles

soin du visage
Profitez du système de peeling doux, rafraîchissant et efficace de cet institut de beauté de Bruxelles. Testez également ses soins minceur et anti-âge.
Tel : 0474 / 60 38 02

NATURE ET BEAUTÉ - Bruxelles

massage du corps et soin visage
Venez vous relaxer dans cet institut de beauté. Profitez de soins visage bio et peeling à Bruxelles : éclat et nutrition, équilibre, anti-âge liftant, infinie jeunesse, excellence de l'âge...
Tel : 0470 / 22 22 60

PERFECT BEAUTY - Peeling à Bruxelles

PERFECT BEAUTY - Peeling à Bruxelles
Perfect Beauty est le premier centre à Bruxelles consacré entièrement au peeling et au maquillage permanent. Le peelig pourra atténuer vos cicatrices, vos ridules, vos taches brunes...

LOGIDERM - Bruxelles

peeling bruxelles
Institut esthétique à Bruxelles proposant des peelings du visage régénérateurs et rajeunissants. Ces techniques permettent de corriger les ridules et améliorer l'élasticité de la peau.
Tel : 02 / 626 20 80

LASER & ESTHETIC CARE - Saint-Gilles

Vous cherchez de véritables professionnels pour prendre soin de votre peau en toute sécurité ? Le centre médico-esthétique Laser & Esthetic Care vous propose de bénéficier d'un peeling ou d'un traitement de rides, ou encore de découvrir leurs soins minceurs.

MEDESTHE – peeling à Uccle

Plus qu'un simple institut de beauté, Medesthe est un centre de médecine esthétique, qui met de véritables professionnels de la beauté à votre service pour accéder à vos moindres désirs. Ces experts vous proposent entre autres de procéder à un traitement par peeling, qui vise à revitaliser votre peau et lui offrir une seconde jeunesse.

TAHITI BRUSSELS - Bruxelles

Accordez-vous un moment de détente dans cet institut de beauté à Bruxelles. Un soin visage axé sur le peeling est reconnu pour repulper la peau et retarder l'apparition de rides.
Rue Hôtel des Monnaies 47 à 1060 Saint-Gilles
Tel : 02 / 539 47 27

Vous proposez des soins de peeling à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le peeling : pour qui ?

Le peeling consiste, comme son nom l'indique, à "peler" la peau – généralement celle du visage – afin de la débarrasser des peaux mortes. Comme cette technique demande l'intervention de produits chimiques acides, il vaut mieux faire appel à un spécialiste de l'esthétique, un médecin ou un dermatologue. Avant de procéder à cette microdermabrasion, il serait nécessaire de préparer votre épiderme grâce à des crèmes recommandées par votre praticien.

Le peeling doux donne un teint plus lumineux et resserre les pores, il est donc recommandé tant pour les peaux matures desquelles vous souhaitez faire disparaître quelques ridules, mais il est aussi utile pour les dermes à tendance acnéique. Espacez alors les séances d'au moins 15 jours.

Pour gommer des rides et des taches brunes dues à l'âge, le peeling moyen est plus indiqué. Il est possible que votre peau forme des croûtes dans les jours qui suivent et qu'elle ait un aspect brûlé. Vous devrez appliquer des crèmes cicatrisantes après et éviter à tout prix de vous exposer au soleil, encore moins sans écran total.

Enfin, le peeling profond, n'est recommandé que dans certains cas extrêmes, c'est pourquoi il ne se pratique jamais en centre de soins, mais bien dans un hôpital disposant d'un bloc opératoire. Sachez enfin que les risques de dépigmentation sont fréquents et que cette opération est donc presque exclusivement réservée à des personnes blanches.

Les bienfaits du peeling

Le peeling superficiel est un soin exfoliant très ciblé qui élimine les cellules mortes à la surface de la peau. Il lui donne un éclat permanent. Finie la peau grise et terne de l’hiver ; vous épaterez vos amis et collègues avec votre bonne mine.

Les experts du peeling à Bruxelles répertoriés ci-dessus vous promettent un résultat rapide. Appliquez, quelques jours avant votre séance, une lotion préparatrice recommandée par votre esthéticienne. Elle appliquera ensuite l'exfoliant chimique et autres traitements, ce qui aura pour effet d’assouplir votre peau et de réduire les taches et autres premiers signes de l’âge. Ce type de peeling peut s’effectuer à partir de 25-30 ans et est destiné aux peaux claires et débronzées.

Le peeling doux ou superficiel recourt à une substance composée d'acide glycolique qui a des propriétés exfoliantes. Vous devrez probablement appliquer une crème au rétinol ou à la vitamine A pour préparer votre peau à recevoir ce traitement. Utilisez le même produit un mois après votre dernière séance. Rappelez-vous également que votre peau sera fragile et qu'elle devra être protégée du soleil avec une crème à l'indice le plus puissant possible.

Pour les personnes plus âgées, il existe le peeling au phénol, aussi appelé exopeeling. Ce soin est effectué grâce à une solution chimique de phénol pour traiter en profondeur les peaux relâchées et marquées par des marques durables de vieillesse (taches solaires, rides permanentes, etc.). Le masque reste en place de 24 à 36 heures en fonction de l'état de la peau et des précautions sont à prendre dans les jours qui suivent. Les plus de 70 ans sont le public-cible. Il s'agit du peeling le plus fort, ce pourquoi il est généralement réalisé par un médecin spécialisé.